Mac Miller est né le 19 janvier 1992 à Pittsburgh sous le nom de Malcom James McCormick. Il était rappeur et producteur, sous le pseudo de Larry Fisherman. Son premier album aux paroles légères, Blue Slide Park, se classe 1er au Billboard 200. Il crée sa maison de disques en 2013 et sort la même année son second album, Watching Movies With The Sound Off. Son premier album live, Live From Space, parait en 2013 après sa tournée européenne.Il a également enregistré plus de 10 mixtapes au long de sa carrière.

Des talents multiples

Multi-instrumentiste, il apprend en autodidacte. Mac joue du piano, de la guitare, de la contrebasse et de la batterie. Il collabore avec plusieurs grands noms de la musique, tels que Maroon 5, Lil Wayne et 2 Chainz. Ou encore Pharell Williams, Sir Michael Rocks, Earl Sweatshirt, Tyler, SchoolBoy Q. et Arianna Grande. Sur la chaîne MTV2, il a même sa propre téléréalité dont il fait partie du casting.

Déclarant lui-même être addict au « purple drank », il prend toutes sortes de drogues. On retrouve ses expériences dans ses chansons. Il reconnait qu’il est perdu dès 2013. En couple deux ans avec Ariana Grande, il se séparent le 10 mai 2018. C’est de cet amour fusionnel que naît l’album The Divine Feminine.

La fin d’une future star

Le 7 septembre de la même année, on le retrouve mort d’une overdose. Il est chez lui à San Fernando et a à 26 ans. Les hommages se succèdent depuis, tels que ceux d’Ed Sheeran et Snoop Dogg entre autres. Il devait entamer en octobre une tournée américaine, juste après la sortie de son album Swimming, il explique alors sur Tweeter :

« Je veux juste partir en tournée, le spectacle va être spécial tous les soirs. Je souhaite que cela commence demain. »

Ecrit pour Buzzdefou.com par Ingrid.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

Web-redac.com

Assign a menu in the Right Menu options.